download

Télécharger la publication

  • logo
  • Pour télécharger la publication,
    veuillez entrer votre adresse email

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir des emails nos dernières actualités par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.

Baromètre 2016 de la Certification Environnementale : Immobilier tertiaire durable, typologies d’actifs certifiés, dynamiques de décision des investisseurs …

Le Baromètre de la Certification Environnementale, réalisé par Green Soluce, en partenariat avec France GBC, livre une photographie fine et objective du marché français de l’immobilier tertiaire, en construction, rénovation et exploitation, sous le prisme des 3 certifications internationales de référence : HQE™, BREEAM® et LEED®.

Avec de nouveaux focus tels que l’immobilier commercial ou les dynamiques de décision des investisseurs, cette 3ème édition apporte des éléments de réponses stratégiques sur la place et la valeur de la certification sur le marché de l’immobilier tertiaire.

Les données nationales mises en exergue par le Baromètre 2016 confirment l’intérêt des investisseurs pour la certification environnementale. En cela, elles démontrent qu’au-delà d’un outil de communication, la certification est aussi perçue et utilisée comme un levier de valorisation économique supplémentaire. Cette tendance se vérifie également dans les quartiers d’affaires stratégiques en Île-de-France. La forte concentration de biens certifiés dans ces quartiers montrant en effet que les investisseurs choisissent de faire certifier leurs actifs, en plus d’une localisation en soi exceptionnelle.

Le Baromètre de la Certification Environnementale constitue ainsi un outil d’analyse pour l’ensemble des acteurs de la chaîne de l’immobilier non résidentiel : investisseurs, maîtres d’ouvrage, exploitants, etc.

Plus d'informations