download

Télécharger la publication

  • logo
  • Pour télécharger la publication,
    veuillez entrer votre adresse email

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir des emails nos dernières actualités par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.

Atelier collaboratif ademe : Lever les freins à la conception, réalisation et gestion de projets de quartiers à énergie positive et à faible impact carbone

ADEME Sophia Antipolis 31 janvier 2019

Un nombre croissant de projets de quartiers et ilots à haute performance énergétique et environnementale se développent, mais ils font face à des verrous persistants sur le plan juridique, organisationnel, économique et financier.
L’ADEME souhaite s’attaquer à ces verrous non-techniques via le financement début 2019 d’outils, méthodes ou études qui permettront de lever les principaux freins à la conception, la réalisation et la gestion de projets de rénovation et de construction de quartiers à énergie positive et à faible impact carbone.
Afin d’identifier au mieux ces freins ainsi que les réponses possibles, l’ADEME vous invite à une journée d’atelier pour témoigner de votre expérience, faire part de vos besoins et identifier collectivement des pistes de solutions mutualisées.

JEUDI 31 JANVIER 2019
A l’ADEME Sophia Antipolis
500 Route des Lucioles, 06560 Valbonne
9h30 – 16h30

En contribuant à cette réflexion, vous aiderez à spécifier des solutions répondant concrètement aux difficultés rencontrées par les maîtres d’ouvrage. L’ADEME financera le développement de ces solutions en 2019, et vous fournira l’opportunité de les tester par la suite sur vos projets d’aménagement.
Merci de bien vouloir vous inscrire à l’évènement en suivant ce lien.

L’atelier est organisé en collaboration avec la société DOWEL Management.

Pour toute question sur l’évènement, merci de contacter Clémentine COUJARD :
Clementine.coujard@dowel.eu
Tel : 04 93 65 34 44.