download

Télécharger la publication

  • logo
  • Pour télécharger la publication,
    veuillez entrer votre adresse email

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir des emails nos dernières actualités par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.

Assises Européennes de la Transition Energétique : Atelier Quartier à Energie positive ou bas carbone, faut-il choisir ?

Web 28 janvier 2021

Atelier Quartier à Energie positive ou bas carbone, faut-il choisir ?

Le projet de recherche Quartier E+C-, soutenu par l’ADEME, vise l’élaboration d’une méthode d’évaluation pour l’énergie et le carbone à l’échelle des opérations d’aménagement et son application sur 8 projets pilote grâce à un premier outil logiciel développé dans ce cadre. Cette méthode va permettre de quantifier, par une approche ACV, la performance énergétique et les émissions de GES d’un quartier neuf ou existant, en tenant compte de tous les contributeurs à cette échelle (bât., réseaux, espaces ext., mobilités…) et d’accompagner les acteurs dans leur stratégie en les sensibilisant aux ordres de grandeur des performances associées aux actions.

Le projet a été retenu pour l’organisation d’un atelier « Inspiration » lors des prochaines Assises Européennes de la Transition Energétique, prévues en janvier 2020 l’événement a été repensé pour une édition 100% digitale et 100% gratuite.

 

Programme et inscriptions

 

Atelier Inspiration #24 a retrouvé dans le programme des Assises

 

Présentation de l’atelier