L’Alliance HQE-GBC vainqueur pour l’organisation du congrès 2019 du World GBC

winner1

Annonce le 13 décembre 2017 lors du congrès de l’Alliance HQE-GBC à Paris. De gauche à droite, Terri Wills, CEO, WorldGBC – Philippe van de Maele, Président, Alliance HQE-GBC – Sylvie Fourn, Directrice du Pôle Construction, Environnement, Industrie, Santé et Gestion des Risques, Reed Expositions France .

L’Alliance HQE-GBC est ravie d’annoncer que c’est sa candidature, en qualité de membre établi, qui a été retenue pour l’organisation du congrès World Green Building Council (World GBC) en 2019. Il se tiendra donc pour la première fois en France conjointement avec le congrès de l’Alliance HQE-GBC comme side-event de World Efficiency Solutions.

Ce congrès rassemblera les différents Green Building Councils (plus de 70 à ce jour) et des intervenants de tous les continents. L’Alliance HQE-GBC est attachée à ce que ce congrès soit l’occasion de mettre en avant notamment le réseau européen des GBC et les GBC de la Francophonie, partenaires privilégiés de l’Alliance.

Le programme sera élaboré conjointement par l’Alliance HQE-GBC et le World GBC sur des thèmes d’intérêts communs. Outre le congrès, il accueillera aussi les événements dédiés aux membres du World GBC : assemblée générale, réunion du conseil d’administration, réunion des directeurs de GBC.

L’accueil de cet événement s’inscrit dans la stratégie de l’Alliance HQE-GBC d’accroître son envergure à l’international. En effet, la vision française de la construction durable est tout à fait singulière : une démarche ne listant pas les actions à mener mais les résultats à atteindre. Une démarche plaçant l’Homme au cœur du projet avec une culture du management pour travailler ensemble et faciliter l’implication des parties prenantes. Une démarche sans modèle où il faut adapter les solutions aux caractéristiques de chaque projet (géographiques, climatiques, historiques, culturelles…). Avec ce congrès, l’Alliance va créer les conditions pour partager cette parole de la France à l’international.

Plus de détails et notamment les dates exactes seront communiqués dès que possible.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
Ok