![]() |
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir des emails nos dernières actualités par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. |
S’appuyant sur le tremplin représenté par la COP21 dont le succès planétaire a été salué, France GBC et l’Association HQE envisagent un rapprochement permettant aux deux entités de joindre leurs forces afin de franchir une nouvelle étape au service du développement durable dans les métiers du bâtiment, de l’aménagement et des infrastructures.
La nouvelle entité sera dotée de deux atouts majeurs : la reconnaissance de membre français établi du World GBC et des outils HQE. Ainsi réunies, ces deux associations bénéficieront de moyens renforcés au service des objectifs à atteindre tant en France qu’à l’international. « Nous sommes heureux de poursuivre le travail engagé sur un tel rapprochement permettant de réunir les synergies évidentes entre les deux organisations et d’amplifier l’aura et l’action en place de part et d’autre » déclare Méka Brunel Présidente de France GBC.
« Pour être à la hauteur des défis qui s’imposent à nous dans cette période de transition et de compétition internationale, nous avons le devoir d’agir de concert : ensemble nous pouvons réussir » souligne de son côté Michel Havard, Président de l’Association HQE.
Le projet de fusion sera présenté aux Assemblées Générales des deux Associations courant avril et soumis au vote des adhérents des deux associations le 21 juin au cours d’Assemblées Générales Extraordinaires.
Programme
Auditorium du Crédit Foncier – 4 quai de Bercy – 94224 CHARENTON