download

Télécharger la publication

  • logo
  • Pour télécharger la publication,
    veuillez entrer votre adresse email

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir des emails nos dernières actualités par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.

Indicateurs Life Level(s) : engagez-vous pour le bâtiment durable avec l’ACV, le coût global et la QAI

Le projet Life Level(s) est un programme européen qui promeut le bâtiment durable en Europe. Il s’inscrit dans le cadre de travail Level(s), développé par la commission européenne pour améliorer les performances environnementales des bâtiments, en facilitant la collaboration entre pays et l’échange des bonnes pratiques. Là où Level(s) offre un cadre de travail étendu avec de nombreux indicateurs, le projet Life Level(s) se concentre sur trois aspects essentiels pour les projets de construction de bâtiments ; l’équilibre économique des projets, leur impact environnemental et le bien être au sein des bâtiments. Pour accompagner ces sujets, Life Level(s) promeut l’utilisation de trois indicateurs qui y sont liés ; le coût global, l’Analyse du Cycle de Vie (ACV) et l’indicateur de Qualité de l’Air intérieur (QAI).

Dans ce cadre, l’Alliance HQE-GBC invite tous les acteurs du bâtiment engagés à signer la lettre d’engagement Life Level(s) et à œuvrer pour des bâtiments plus durables en travaillant avec les indicateurs de coût global, d’ACV et de QAI. Pour vous engager, téléchargez la lettre d’engagement au lien ci-après, remplissez là en cochant les engagements que vous souhaitez prendre et renvoyez la-nous à technique@hqegbc.org et communication@hqegbc.org

Téléchargez la lettre d’engagement pour les acteurs publiques 

Téléchargez la lettre d’engagement pour les acteurs privés 

Si vous souhaitez valoriser votre engagement, joignez à votre mail une photo ainsi qu’un verbatim décrivant les raisons de votre engagement à communication@hqegbc.org. Nous reviendrons vers vous avec un kit de communication pour les réseaux sociaux.