download

Télécharger la publication

  • logo
  • Pour télécharger la publication,
    veuillez entrer votre adresse email

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir des emails nos dernières actualités par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.

L’Alliance HQE-GBC est partenaire du Trophée Circolab

Paris 23 juin 2022

L’Alliance HQE-GBC est partenaire de Circolab pour le lancement du premier Trophée étudiants dédié à l’économie circulaire en immobilier.

Un objectif : Mobiliser les acteurs de demain sur les solutions circulaires pour faire face aux enjeux environnementaux

 Face à l’impact environnemental colossal de l’immobilier – 50 millions de tonnes de déchets par an générés par le secteur du bâtiment*, 50% des matières premières extraites à l’échelle de l’Union européenne**, 36% des gaz à effet de serre émis***, 40% de l’énergie consommée en France**** – Circolab souhaite impliquer au plus tôt celles et ceux qui imagineront et concevront les bâtiments de demain.

A destination des élèves ingénieurs, architectes et urbanistes, ce concours inédit a déjà séduit plusieurs grandes écoles françaises comme l’ESTP, Centrale Supelec, Junia HEI ISEN ISA, l’Université Gustave Eiffel, ENSAL, l’Ecole des Ponts Paris Tech et INSA Lyon qui ont confirmé leur participation.

Les étudiants prépareront le Trophée de janvier à mai 2022 pour une remise des prix prévue le 23 juin 2022.

*Ministère de l’environnement, 2019
** Eurostat, 2016
***Commission européenne, 2020
****ADEME, 2016