Test HQE Performance – Evaluez la performance environnementale de vos bâtiments réhabilités ou rénovés

Anticiper le changement pour contribuer à son écriture. Tel est l’objectif du programme d’innovation collaborative « HQE Performance ». Depuis quelques années, l’Analyse de Cycle de Vie s’est révélée comme fondement méthodologique pour évaluer la performance environnementale des bâtiments. Mais alors que la pratique et les retours d’expériences pour les bâtiments neufs commencent à émerger, qu’en est-il des bâtiments existants ?

HQE Performance : vers la performance environnementale des bâtiments rénovés

Les tests HQE Performance 2011 et 2012 ont permis de dégager des premières tendances sur les performances des bâtiments neufs en matière de consommation énergétique, de changement climatique, de production de déchets, de consommation d’eau, de ressources …, d’identifier les enjeux et de rendre accessible les outils. Cette expérimentation se propose aujourd’hui de tester collectivement un cadre opérationnel à l’évaluation des performances environnementales des bâtiments rénovés. 

Dans le cadre de ce test, réalisez l’Analyse de Cycle de Vie (ACV) de votre bâtiment réhabilité ou rénové (tous bâtiments tertiaires ou résidentiels existants livrés avant 2000) avec les règles d’application du test HQE Performance Bâtiments existants, déclinaison opérationnelle de la norme NF EN 15978, téléchargeables ici, (Version 2 pour test prévue pour le 1er décembre 2016).

A télécharger : Plaquette d’appel à test rénovation

Date limite d’inscription reportée au 25 novembre 2016

Réunion de lancement avec les testeurs le 16 décembre à Paris La Défense.

Contactez-nous si vous souhaitez plus d’informations

(nsement@hqegbc.org)

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
Ok