L'alliance des professionnels pour un cadre de vie durable

L'alliance des professionnels pour un cadre de vie durable.

Une nouvelle directrice pour l’Alliance HQE-GBC

L’Alliance HQE-GBC, association reconnue d’utilité publique, rassemblant les professionnels pour un cadre de vie durable, vient de nommer Rachel Chermain en tant que Directrice.

Diplômée d’une Maîtrise en Langues Étrangères Appliquées, Rachel Chermain commence sa carrière professionnelle comme consultante au sein d’un cabinet de conseil export privé.

Elle intègre ensuite le secteur des organisations professionnelles, en tant que responsable développement France et international chez Inoha qui fédère les industriels du bricolage et de l’aménagement du logement.  Puis elle contribue à la création du syndicat professionnel Coédis qui réunit les négoces en équipements et solutions électriques, génie climatique et sanitaires, qu’elle a également co-dirigé.

Rachel Chermain mettra au profit de l’Alliance HQE-GBC son expérience professionnelle basée sur l’animation des réseaux et son engagement dans les enjeux de transitions environnementale, énergétique et sociétale dans le bâtiment et dans la formation.

Elle aura à cœur d’accompagner les acteurs du cadre de vie durable dans leur démarche d’innovation collaborative pour co-construire des cadres de référence et des outils accessibles à tous et qui répondent à une vision globale multicritère structurante.

« Notre association est très heureuse d’accueillir Rachel CHERMAIN qui, grâce à son parcours, saura piloter les actions de l’Alliance HQE-GBC dont l’utilité publique est plus que jamais primordiale pour la nécessaire transition environnementale, de concert avec les acteurs qui la composent. »

Marjolaine Meynier-Millefert, Président de l’Alliance HQE-GBC

Vos interlocuteurs

Gilles Senneville

CLC Communications

01 80 89 87 11

Charlène Brisset

CLC Communications

01 42 93 04 04