L'alliance des professionnels pour un cadre de vie durable

L'alliance des professionnels pour un cadre de vie durable.

L’Alliance HQE-GBC, partenaire des Green Solutions Awards 2022-2023

Dans le cadre de son partenariat avec Construction21, l’Alliance HQE-GBC est fière de s’associer au lancement des Green Solutions Awards. Ce concours de bâtiments, quartiers et infrastructures durables vise à faire émerger des réalisations exemplaires du monde entier, à les diffuser au plus grand nombre et à inspirer la profession pour accélérer la réduction de ses émissions carbone.  

Parmi les lauréats de l’édition 2020-2021, le centre sportif espagnol Turo de la Peira récompensé pour son intégration dans l’environnement, son système de ventilation naturelle automatisé et sa façade bioclimatique, ou Nanterre Cœur Université remarqué pour l’adaptation du territoire à ses usages, avec prise en compte de la biodiversité et une ambition forte sur l’aspect énergétique.

Vous souhaitez faire connaître vos projets durables

Candidatez en vous inscrivant à la 9e édition. Vous avez jusqu’au 28 février pour participer. Avec, à la clé, de la visibilité à différentes échelles pour tous les projets en lice, les acteurs impliqués, et des opportunités de mises en avant (interventions dans des conférences, webinars, émissions radio…) et une remise des prix à la Cop28. L’édition passée du concours a généré plus de 2,5 millions de vues à l’échelle internationale.

Le planning

Nouveauté : apparition de nouveaux prix par typologie de projets

Il suffit, pour candidater, d’entrer le type de projet (Bâtiment, Quartier ou Infrastructure) et les caractéristiques, puis de justifier l’ensemble des points forts. Les projets seront alors éligibles à tous les prix liés à leur catégorie : climats chauds, santé, économie circulaire, rénovation, construction neuve… Ce sera ensuite aux jurés de délibérer.

Les prix

Le dispositif de communication

Les Green Solutions Awards constituent un moyen efficace de faire connaître son savoir-faire à travers les études de cas. En 2020-2021, 192 projets de 25 pays ont profité de la visibilité que le concours leur a apporté. Cette année encore, une large campagne de communication, relayée par les partenaires, est mise en place à chaque étape du concours. Le dispositif comprend articles, emailings, posts réseaux sociaux, bannières, communiqués presse, etc.

Comment candidater

Il suffit de publier une étude de cas, c’est-à-dire une fiche détaillée en ligne – sur la plateforme Construction21 du pays dans lequel se situe votre projet (Construction21 France pour les projets en France) en cochant la case de participation au concours « Green Solutions Awards 2022-2023 ».

Vous serez accompagnés par l’équipe Construction21 pour présenter au mieux votre candidature.

La participation est gratuite.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 février 2023

Plus d’information