L'alliance des professionnels pour un cadre de vie durable

L'alliance des professionnels pour un cadre de vie durable.

Appel à manifestation d’intérêt Santé, Environnement Aménagement durable 2 en Ile-de-France

 

L’Appel à manifestation d’intérêt Santé, Environnement Aménagement durable 2 (AMI SEAD 2) co-porté par l’ARS IDF et l’ADEME IDF se renouvelle après celui lancé en 2016 par les deux agences. Cet AMI SEAD 2 ambitionne de poursuivre la construction d’une communauté grandissante d’acteurs intéressés par l’urbanisme favorable à la santé et souhaitant créer au plus près des bénéficiaires, des projets visant la qualité de vie, le bien-être au quotidien dans l’environnement urbain.

Cet AMI s’intègre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Régional de Santé 2 de l’ARS IDF et l’action 1.1 du Plan Régional Santé Environnement 3 2017-2021 – «Prendre en compte la santé dans les politiques d’aménagement ».

Il s’adresse aux

  • Collectivités (Communes de grande couronne et Etablissements publics de coopération intercommunale (EPCI), Communes de la Métropole du Grand Paris et ses EPT)
  • Opérateurs publics ou privés de l’aménagement (EPA, SPL, SEM, et opérateurs privés).

Vous pouvez retrouver plus d’infos et télécharger le règlement de l’AMI, ses annexes, et  fiches « retour d’expérience » sur les études accompagnées  sur cette page : https://www.iledefrance.ars.sante.fr/appel-manifestation-dinteret-sante-environnement-amenagement-durable-2

Les collectivités franciliennes et aménageurs ont jusqu’au 5 avril 2019 pour candidater. Des temps d’échange/d’information pour présenter l’AMI aux futurs lauréats sont également proposer dans les départements concernés.

logo ami