La rénovation des copropriétés constitue un enjeu majeur pour l’avenir du parc immobilier. Si l’amélioration de la performance énergétique est aujourd’hui au cœur des préoccupations, elle ne peut à elle seule résumer les ambitions d’un projet de rénovation réussi.
À l’occasion du Salon de la Copropriété et de l’Habitat 2026, l’Alliance HQE-GBC vous invite à sa conférence Rénover les copropriétés au-delà de la performance énergétique : vers une ambition globale, multicritère et partagée – Du projet architectural au vote des travaux, comment concilier qualité de vie, performance environnementale, valeur patrimoniale et faisabilité économique ?
Le 4 novembre à 14h
Intervenants :
- Rachel Chermain, Directrice Alliance HQE-GBC
- Charlotte Miesch, Directrice Générale Copropriété Atrim Gestion
- UNSFA
L’Alliance HQE-GBC annoncera à cette occasion la publication du cadre de définition de la rénovation globale et multicritère en copropriété.
Le salon de la Copropriété et de l’Habitat est le salon de référence depuis 30 ans pour les copropriétaires, conseils syndicaux, syndics professionnels, administrateurs de biens, bailleurs, élus locaux. Il réunit les fournisseurs et partenaires des copropriétés, experts, décideurs et acteurs de terrain autour des enjeux qui façonnent l’avenir de la copropriété : transition énergétique, maîtrise des charges, évolution du métier de syndic, actualité juridique, digitalisation, sécurité des bâtiments et attractivité des métiers.
Du 04 Novembre 2026
au 05 Novembre 2026