![]() |
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir des emails nos dernières actualités par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité. |
Les ouvrages ont un impact, positif ou négatif, sur la biodiversité à trois échelles : la parcelle, le quartier mais aussi plus globalement la planète.
L’Association HQE – France GBC réunit, en collaboration avec OREE, un groupe de travail « Bâtiment et Biodiversité » menant une campagne pour favoriser la prise en compte de la biodiversité dans les projets de construction et d’aménagement afin de réduire les impacts négatifs sur les écosystèmes.
Pour ce faire, elle a conduit un test de l’outil Biodi(v)strict sur des opérations réelles afin d’évaluer le potentiel écologique des ouvrages par une approche scientifiquement reconnue, dans le cadre du test HQE Performance Biodiversité 2015. Ce dernier a été réalisé en partenariat avec AgroParisTech, la Chaire éco-conception, Vinci construction, Certivéa et Cerqual. La liste des opérations pilotes est également disponible ci-dessous.
L’outil Biodi(v)strict a été développé par AgroParisTech et Vinci Construction France dans le cadre de la Chaire éco-conception de Vinci. Pour découvrir cet outil : www.biodivstrict.com/