Acoustique

Les réglementations acoustiques successives ont contribué à l’amélioration significative de la qualité acoustique du bâtiment. Elles fixent en effet, selon le type de bâtiment (logement ou tertiaire), des exigences relatives à l’isolation acoustique entre locaux, vis-à-vis de l’extérieur et des parties communes pour les bruits d’impacts et les bruits d’équipements, qu’ils soient individuels ou collectifs.

Cependant, portant exclusivement sur les performances acoustiques propres aux bâtiments, ces réglementations ne permettent pas d’appréhender la performance acoustique du bâtiment dans son ensemble en tenant compte des activités qui sont pratiquées dans chaque local.

L’Association HQE conduit actuellement une campagne pour le développement de méthodes d’évaluation et d’affichage acoustique afin de faciliter la lisibilité de la performance acoustique par l’usager. Une performance acoustique qui reflète au mieux la performance réelle perçue par l’usager.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
Ok