BAROMÈTRE INIES 2017 2018

Ce « Baromètre 2018 » est, comme chaque année, l’occasion de dresser une photographie de la Base INIES. Avec l’expérimentation E+C- qui prépare la réglementation environnementale des bâtiments 2020, les FDES et les PEP sont de plus en plus utilisés. La fréquentation en hausse de la Base INIES ou le développement important de l’usage numérique des données de la Base via son webservice en sont les deux marqueurs. La photographie est également l’occasion de constater les dynamiques par famille de produits et d’équipements et de faire témoigner les maitres d’ouvrage et concepteurs sur leur besoin de disposer systématiquement d’une FDES ou d’un PEP.

Il explicite par ailleurs l’intérêt des déclarations également pour la Qualité de l’Air Intérieur et l’économie circulaire.Il permet enfin de mieux comprendre la vérification des déclarations environnementales avec un focus sur les deux programmes conventionnés par l’Etat.

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
Ok