Première rencontre réussie du « G17.eu » à Madrid

C’est à Madrid que plusieurs Green Building Council européens, dont l’Alliance HQE-GBC pour la France, accompagnés de quelques  uns de leurs membres, se sont réunis pour la première fois pour une rencontre participative de co-construction du G17.eu (en savoir plus ici). L’objectif fixé pour ce réseau est de faciliter l’échange de bonnes pratiques à l’échelle européenne pour booster la construction durable. Parmi les idées clés qui feront l’objet d’actions concrètes dans les 10 mois à venir :

  • changer les métrics : passé d’une unité m² à une unité par utilisateur, des bilans aux trajectoires
  • dépasser la consommation linéaire et les blocages financiers par de nouveaux modèles économiques : produit and building as services
  • changer le récit : la construction durable n’est pas un « wish » mais un « must have ». Elle doit commencer dans le quotidien des utilisateurs dans la phase d’exploitation.

Merci à la délégation française : Ella Etienne, David ErnestPascal Eveillard, Benjamin Ficquet, Jean-Eric Fournier,Daphné Millet Patrick Nossent, Anne-Sophie Perrissin-Fabert, Mathieu Tamaillon.

 

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
Ok