download

Télécharger la publication

  • logo
  • Pour télécharger la publication,
    veuillez entrer votre adresse email

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir des emails nos dernières actualités par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.

ENERJ-MEETING 2020

L’Alliance HQE-GBC est partenaire de cet événement qui s’adresse aux prescripteurs du bâtiment. .

Construire et rénover le bâtiment « 2020 Ready 2050 » 

La 4ème édition d’EnerJ-meeting Paris aura lieu le 6 février 2020 au Palais Brongniart. C’est une journée très attendue par les prescripteurs et décideurs du bâtiment eu égard aux enjeux réglementaires, économiques et écologiques qui impactent dès 2020 un secteur du bâtiment en pleine mutation.

Vers la neutralité carbone en 2050

Et Philippe NUNES, directeur de l’événement, de rajouter « Cette journée est importante car elle démarre l’année 2020 qui sera marquée par la réglementation telle que la RE 2020, le nouveau décret tertiaire mais également une nouvelle approche bas carbone tant dans la construction neuve qu’en rénovation avec une économie circulaire, une intégration de la biodiversité, des usages connectés et la mobilité carbone. Soit pour les concepteurs et les donneurs d’ordre une nouvelle vision plus durable et sensée basée désormais sur le cycle de vie d’un bâtiment 2020 Ready 2050 car nous sommes désormais engagés vers la neutralité carbone dans à peine 30 ans».

Un programme de conférences de très haut niveau

C’est plus de 80 conférenciers référents qui animeront les plénières via des annonces et retours d’expérience que viendront partager plus de 2000 maîtres d’ouvrages et maîtres d’œuvre.

Découvrez dés aujourd’hui le programme

Des conférences filmées pour le replay

Pour cette nouvelle édition 2020, et face aux succès des précédentes conférences, toutes les interventions seront filmées et accessibles en replay à tous les participants badgés.

Un espace d’innovation de plus de 1250 m2 au Palais Brongniart

Pour répondre aux enjeux du bâtiment 2020 Ready 2050, 150 exposants référents dans le bâtiment (bâti, enveloppe, équipements techniques, connectivité, services…) seront amenés à exposer leurs solutions dans un concept de networking favorisant les échanges problématiques/solutions et les prises de rendez-vous.

Un journée soutenue par les principales institutions

La journée EnerJ-meeting Paris du 6 février 2020 bénéficie « haut patronage de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République et des Ministères de la Transition Ecologique et Solidaire, de la Cohésion des Territoires ainsi que des principales institutions comme l’ADEME, le CSTB et le Plan Bâtiment Durable.

Plus d’info et inscriptions

www.enerj-meeting.com