Appel à manifestation d’intérêt Santé, Environnement Aménagement durable 2 en Ile-de-France

 

L’Appel à manifestation d’intérêt Santé, Environnement Aménagement durable 2 (AMI SEAD 2) co-porté par l’ARS IDF et l’ADEME IDF se renouvelle après celui lancé en 2016 par les deux agences. Cet AMI SEAD 2 ambitionne de poursuivre la construction d’une communauté grandissante d’acteurs intéressés par l’urbanisme favorable à la santé et souhaitant créer au plus près des bénéficiaires, des projets visant la qualité de vie, le bien-être au quotidien dans l’environnement urbain.

Cet AMI s’intègre dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Régional de Santé 2 de l’ARS IDF et l’action 1.1 du Plan Régional Santé Environnement 3 2017-2021 – «Prendre en compte la santé dans les politiques d’aménagement ».

Il s’adresse aux

  • Collectivités (Communes de grande couronne et Etablissements publics de coopération intercommunale (EPCI), Communes de la Métropole du Grand Paris et ses EPT)
  • Opérateurs publics ou privés de l’aménagement (EPA, SPL, SEM, et opérateurs privés).

Vous pouvez retrouver plus d’infos et télécharger le règlement de l’AMI, ses annexes, et  fiches « retour d’expérience » sur les études accompagnées  sur cette page : https://www.iledefrance.ars.sante.fr/appel-manifestation-dinteret-sante-environnement-amenagement-durable-2

Les collectivités franciliennes et aménageurs ont jusqu’au 5 avril 2019 pour candidater. Des temps d’échange/d’information pour présenter l’AMI aux futurs lauréats sont également proposer dans les départements concernés.

logo ami

En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites.
Ok