download

Télécharger la publication

  • logo
  • Pour télécharger la publication,
    veuillez entrer votre adresse email

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir des emails nos dernières actualités par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.

Les Entretiens du Cadre de Ville 2021

Paris 5 octobre 2021

Transitions : le mouvement est engagé, relève le comité scientifique des Entretiens, qui propose une sélection de projets sur douze thématiques autour des nouveaux montages et des nouveaux modèles économiques du foncier, de l’aménagement, du logement, de la mobilité….

L’Etat, les collectivités territoriales, les acteurs publics et privés de l’aménagement engagent déjà des projets passés à une logique nouvelle, centrée sur l’humain, dans leurs attendus, leurs programmes, le financement, les montages.
Après les élections municipales, s’ouvre le mandat de l’action, celui pendant lequel seront tenus – ou pas – les objectifs 2030 de la trajectoire de sobriété, de neutralité carbone et de performance environnementale, sanitaire et sociale.

Le défi est lancé, ou plutôt les défis, dans de nombreux domaines, des défis interconnectés.
Les 6e Entretiens du Cadre de Ville proposent le panorama de la diversité des projets porteurs des nouvelles façons de faire. Car les réponses sont diverses. Chaque territoire a besoin de définir une trajectoire propre intégrant ses propres contraintes, avec des trajectoires pas forcément linéaires.

Retrouvez plus d’infos sur le programme et les inscriptions : ici

Les Entretiens du Cadre de Ville 2020 ont été conçus avec le comité scientifique composé des partenaires ci-dessous :